Phitsanulok
Thaïlande

Phitsanulok, le carrefour de l’Isaan

Située à environ 300 kms de Lopburi, Phitsanulok est, je pense, surtout un lieu de transit pour les touristes mais réserve une belle surprise.. le Wat Phra Si Ratana Mahathat.
 
Après 4h voire 5h de trajet, il est compliqué de reprendre la route pour une autre destination si on veut arriver avant la tombée de la nuit. Phitsanulok semble donc surtout être un lieu de transit, d’où vous pourrez rejoindre Sukothai, Kamphaeng Phet ou Chiang Maï.
Mais il serait dommage de passer à côté du temple Wat Phra Si Ratana Mahathat où l’on peut y admirer une des statues les plus vénérées de Thaïlande, celle de Bouddha Chinarat. La particularité de cette statue est sa coiffe unique en forme de serpent sacré. Attention tenue correcte exigée.
Wat Phra Si Ratana Mahathat
Wat Phra Si Ratana Mahathat

Pour ceux qui souhaitent rester un peu plus longtemps dans le secteur, il y a d’autres temples à visiter (What Phra Si Ratana Mahathat étant le principal), ou aussi “la route verte” aux alentours de la ville qui donne accès à différents parcs naturels et chûtes d’eau. On décide de ne pas trop s’y éterniser pour prendre le lendemain la direction de Kamphaeng Phet, petite ville tranquille très peu fréquentée par les touristes.
 

Où dormir à Phitsanulok ?

 
Nous avons logé une nuit à l’Amarin Hôtel. Nous avons eu le droit à une sacrée promotion sur Tripadvisor, et sachant qu’on était juste de passage on s’est pas trop cassé la tête pour être franc avec vous. Bon ensuite on a compris la raison de la promo…
 
L’hôtel est super lugubre, peut-être même insalubre. On avait l’impression d’être les seuls clients. Plus de personnels que de clients !! Les chambres sont réparties sur 10 étages, mais a priori seuls deux étages accueillent des clients. Bien que très vieilles avec une tuyauterie défaillante, les chambres étaient propres et la literie plutôt de bonne qualité avec lit king size !! L’hôtel est proche de la gare ce qui est plutôt pratique.
 
Nous avons payé 400 bahts la nuit + petit déjeuner thaï inclus pour une chambre double, climatisation, TV et salle de bain privée. Négociation réussie car la chambre était proposée à 550 bahts. 
 
Si comme nous, vous avez l’intention de n’y passer qu’une seule nuit et que vous n’êtes pas trop difficile, vous pouvez le tenter mais je pense que vous pouvez trouver bien plus sympa ailleurs.

Info transport:

Pour s’y rendre, nous avons pris le train à partir de la gare ferroviaire de Lopburi, le train étant le moyen le moins coûteux (99 bahts par personne pour 4h de trajet voire plus selon la ponctualité du train).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *