Temple Lampang
Thaïlande

Lampang, au rythme de la rivière Wang

Moins prisée par les touristiques, Lampang est une ville plutôt calme où vous pouvez vous laisser aller au bord de la rivière Wang… Dans le bus à destination de Chiang Maï nous étions peu à descendre à Lampang. En effet beaucoup ne prennent pas le temps de s’arrêter à Lampang pour aller directement à la grande cité de Chiang Maï. Lampang est une ville paisible dont la principale attraction est située à une vingtaine de kilomètres, le Wat Phrathat Lampang Luang.

Wat Phrathat Lampang Luang

 
Situé à une vingtaine de kilomètres, nous avons décidé de renouveler le trajet en scooter qui nous avait bien plu !! Certaines guesthouse proposent la location de scooter, la notre étant un peu chère nous avons opté pour une location en ville (250 bahts les 24h contre 350 bahts à la guesthouse).
 
Localisé à côté de la ville de Ko Kha, ce temple à l’architecture Lanna comprend différents édifices dont le Viharn caractérisé par une toiture avec trois pans emboîtés qui date du milieu du XVe siècle.
 Wat Phrathat Lampang Luang
Parmi les autres monuments se trouve aussi un Chedi qui a été reconstruit après avoir été presque complètement rasé par les Birmans. Ce Chedi tient une place importante pour les Thaï puisqu’il renferme des reliques très vénérées.
 
De nombreuses personnes visitaient le site mais très peu de touristes occidentaux. L’entrée est gratuite mais tenue correcte exigée.
Province de Lampang - Temple

Wat Chalerm Prakiat

Nous avions prévu d’y aller mais le périple semblait compliqué pour s’y rendre, ce qui nous a découragé. Le temple est en effet situé à 70 kms environ de Lampang, les locataires de scooter vous interdisent d’y aller vu la distance. Pour y aller il faut d’abord prendre un Song Teo en ville, qui vous dépose à 1km du site, ensuite prendre un autre taxi pour aller au pied de la montagne pour ensuite prendre un 4×4 pour monter dans la montagne et enfin finir à pied. Pour les plus motivés la visite doit vraiment valoir le coup car le temple est situé tout en haut de la montagne et offre une vue magnifique.
 
 
Lampang est une ville agréable qui vit au rythme de la rivière et mérite bien un petit stop (2 nuits pour nous) avant d’arriver dans la ville très prisée par les touristes… Chiang Mai.
 

Où dormir à Lampang ?

 
Nous avons passé deux nuits à Baan Chang Raï guesthouse. Chambre double très confortable climatisée, avec salle de bain privée et frigo pour 490 bahts la nuit. Seul un des deux gérants parle anglais, ce qui peut parfois rendre les échanges difficiles. Possibilité de se restaurer dans l’établissement d’à côté qui semble-t-il leur appartient.
 

Quelques bonnes adresses où manger

 
De nombreux restaurants sont situés le long de la rivière où vous pourrez sans aucun doute passer un bon moment. Le soir les lieux sont joliment éclairés et animés avec des groupes de musique sur leur propre terrasse.
 
Nous avons testé le Riverside où la nourriture est correcte mais par contre l’atmosphère y est très agréable. Le River situé juste à coté est sympa aussi.
 
Mais on voulait surtout vous parler d’un tout petit restaurant dans la même rue mais de l’autre côté de la route qui s’appelle « Saladboy ». Un resto qui fait des salades fraîches et originales, des assaisonnements extras et des smoothies frais. On s’y était tellement régalé la première fois que nous y sommes retourné le lendemain. Ouvert de 15h à 21h, vous trouverez des plats entre 100 et 150 bahts. L’endroit est tenu par un jeune Thaï très sympathique!
 Repas Saladboy

Info transport :

 
Nous avons pris le bus à partir de la gare routière de Sukhothai (prendre le bus qui va vers Chiang Maï). Bus privé climatisé pour 140 bahts par personne pour 4h de trajet. Le bus s’était arrêté en route 20 min pour une pause déjeuner. Possibilité d’arriver en train pour ceux qui viennent de Phitsanulok, Ayutthaya ou Bangkok.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *