Koh Phangan
Thaïlande

Koh Phangan, petit coin de paradis

Koh Phangan est connu pour ses « full moon party » qui attirent les fêtards en quête d’ivresse. Mais Koh Phangan ce n’est pas que ça, il suffit de traverser l’île pour se retrouver dans un petit coin de paradis : la plage de Ta Pan Yai.

Au programme: farniente !!

Nous avons posé nos bagages chez Dolphin bungalow, un véritable havre de paix. Vous arpentez un grand jardin tropical fleuri et bien entretenu pour arriver a votre bungalow situé a seulement une vingtaine de mètres de la plage. Chaque bungalow dispose d’une salle de bain, de sa propre terrasse avec chaises et hamac…

Le bar/restaurant est installé directement au bord de la plage, les pieds dans le sable. Les lieux sont peu fréquentés et très calmes, après 22h la quasi-totalité des bars-plages ferment leurs portes.

L’endroit est IDYLLIQUE !!!

Nos journées se résumerons à baignade, bronzette, lecture, repas. Nous étions tellement bien sur place que nous quittions les lieux uniquement pour aller manger et au lieu des 2 nuits initialement prévues, nous avons prolongé notre séjour à 5 nuits et décidé de zapper l’étape Koh Samui.

Il nous a fallu nous faire un peu mal pour quitter cet endroit paradisiaque, mais il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir !!

Plage au dolphin

Où dormir à Ta Pan Yai ?

Vous l’aurez compris à Dolphin bungalow !!
Les bungalows sont très spacieux, propres et décorés avec goût. Pour un bungalow avec salle de bain (eau chaude), ventilateur et terrasse nous avons payé 600 bahts la nuit pendant le week-end et 550 bahts en semaine.
C’est un excellent rapport qualité/prix! Probablement le meilleur que nous ayons eu pendant notre voyage!

Où manger à Ta Pan Yai ?

Vous trouverez chez Dolphin des repas locaux et européens de très bonne qualité avec des prix évidemment plus élevés. On vous conseille les petits déjeuners très copieux et équilibrés !!

Sinon pour les plus petits budgets, direction le petit marché situé en face du 7 eleven. Vous pouvez y accéder à pied en passant par la plage (10 min). Ici des petites échoppes proposent de succulents plats (poissons frais) à partir de 80 bahts. Ça reste évidemment plus cher que dans le nord de la Thaïlande où on pouvait manger pour 30-40 bahts par personne mais il ne faut pas oublier qu’on est sur les îles !!

Nous y avons pris la quasi-totalité de nos repas et nous vous conseillons particulièrement le Massamam aux crevettes (genre de curry) au niveau de la troisième échoppe à gauche. Attention n’y allez pas trop tard, fin du service vers 21h30.

Info transport: de Koh Tao à Koh Phangan

En provenance de Koh Tao, nous avons pris notre billet chez la compagnie Seatran, un peu plus longue que son homologue Lompraya mais un peu moins chère. Comptez 1h30 de bateau et 350 bahts par personne.

Une fois débarqués au port de Koh Phangan, nous souhaitions rejoindre Ta Pan Yai de l’autre côté de l’île. La tranquillité et la plage de sable reconnues de l’endroit nous donnent envie de la découvrir. Par contre, les taxis sont très chers pour rejoindre cette partie de l’île… Mais nous voulons éviter les endroits animés par les full moon party alors direction Ta Pan Yai et on sera loin de regretter notre décision…

Il faudra payer 300 bahts par personne pour rejoindre Ta Pan Yai en songtheo. Vous trouverez les prix affichés et identiques partout, donc difficilement négociables.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *