kanchanaburi
Thaïlande

Kanchanaburi, à la frontière Birmane

Après Bangkok nous nous sommes dirigés vers Kanchanaburi, principalement connue pour le pont de la rivière Kwaï (rendu célèbre par le film de David Lean qui en passant à été tourné au Sri Lanka).

Le pont de la rivière Kwaï

Kanchanaburi nous voilà !! Après avoir trouvé une petite bicoque sur pilotis et y avoir déposé nos sacs, nous prenons tout de suite la direction du pont de la rivière Kwaï (à 5 min en moto taxi). Sur place, nous traversons le pont de par et d’autre profitant du coucher du soleil sur la rivière lorsqu’un coup de sifflet retentit pour nous annoncer l’arrivée du train…

Les rails se vident en quelques minutes pour laisser les wagons défiler sous nos yeux ébahis. Il est d’ailleurs possible de monter à bord du train à partir de la gare centrale.

Un moment hors du temps et un endroit chargé d’histoire.

Pont Rivière Kwaï

Le parc national Erawan

Pour y aller prendre le bus à la gare routière (départs à partir de 8h toutes les 50 min). Compter 50 bahts par personne pour le bus (1h30 à 2h de route) et 300 bahts pour l’entrée au parc.

Une très belle surprise !

Le parc vous offre une randonnée au cours laquelle vous pouvez admirer des cascades réparties sur 7 niveaux. De quoi attraper une bonne suée mais pas de passages difficiles pour y accéder. Il est même possible de se baigner dans les différentes piscines naturelles du site, et pour le même prix vous avez droit à une fishpédicure !! Faites juste attention d’avoir vos affaires visibles pour éviter les vols.

Cascade Parc Erawan

Pour conclure, nous avons bien apprécié Kanchanaburi et ses environs. Une petite ville bien sympathique où la rue principale est bien animée avec ses restaurants et ses bars, chose qui n’a pas échappée à certains hommes venus chercher la compagnie d’une Thaï et profiter des joies de la retraite ;)Après deux nuits passées à Kanchanaburi, direction Ayutthaya…

Où dormir à Kanchanaburi?

Nous avons logé au charmant Blue Star guesthouse qui donne directement sur la rivière Kwaï. Le cadre est plutôt sympa mais par rapport à notre logement à Bangkok c’est les extrêmes en terme de confort. Ici nous avons opté pour les bungalows sur pilotis les moins chers, le minimum ou presque en terme de confort. Mais nous avons apprécié l’atmosphère, et lorsque on part sac à dos c’est aussi pour vivre ce genre d’expérience. Je conseille également les boules quies car les logements sont très mal insonorisés.

Nous avons même eu quelques colocataires sur le toit, des petits crocodiles !! Et oui!! Mais rien de dangereux ne vous inquiétez pas. L’accueil y est chaleureux et vous avez la possibilité de prendre le petit déjeuner sur place. De plus la gérante parle anglais.

Niveau budget nous avons payé 300 bahts la nuit pour un bungalow avec lit double, ventilateur et salle de bains privée. Nous avons tenté de négocier le prix à la baisse mais sans résultat. Il est très difficile de négocier les prix concernant les chambres les moins chères. Mais peut-être êtes-vous meilleurs négociants que nous !!

Pour info vous avez aussi le choix d’opter pour des bungalows plus grands et plus « haut de gamme » accessibles autour de 600 bahts la nuit.  Je conseille donc cette adresse pour les plus aventuriers, le cadre est vraiment agréable et pour ceux qui ont besoin d’un peu plus de confort vous en avez la possibilité !!

Bungalow Blue Star guesthouse

Info transport:

Pour arriver à Kanchanaburi via Bangkok nous avons pris le train à partir de la gare Thon Buri (attention que 2 départs 7h45 et 13h55). Le tarif est de 100 bahts par personne pour 3 h de trajet, idéal pour profiter du paysage et écrire ses premières anecdotes !!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *