gare de Hua Hin
Thaïlande

Hua Hin, la station balnéaire royale

Station balnéaire au sud-ouest de Bangkok, Hua Hin était au début du XXe siècle la destination de prédilection de la famille Royale pour y passer leurs vacances.

Le centre ville est très animé avec ses salons de massage et les différents bars et restaurants qui vous proposerons une cuisine diversifiée : locale, italienne et même française. Notre premier constat est que les tarifs semblent plus chers que dans le nord du pays…

Plage ou piscine ?

Le lendemain nous sommes allés jeter un oeil au bord de mer qui était très agitée et les transats étaient alignés les uns à côté des autres. Notre guesthouse bénéficiant d’une belle piscine à l’arrière du bâtiment, notre choix sera vite fait, direction la piscine !! Nous y passerons le reste de la journée !!

Pour les amateurs, la ville est également connue pour son golf et son centre aquatique situés derrière la gare.

Le parc national Khao Sam Roi Yot

Le parc est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Hua Hin et s’étend sur près de 100 km2. Nous louons un scooter à la guesthouse (250 bahts les 24h) et après environ une heure de route nous arrivons à la grotte de Tam Phraya Nakhon.

Pour tout vous dire, cette grotte était la principale raison de notre déplacement. Celle-ci abrite un pavillon de bois construit en l’honneur du roi Rama V, mis en beauté par un faisceau de lumière provenant d’une ouverture de la grotte.

Pour y accéder, il nous a fallu grimper pendant 2 kms. L’exercice nous a donné une bonne suée mais le spectacle nous fera vite oublier les efforts effectués.

Un moment magique et hors du temps avec cette lumière et cette végétation qui contrastent avec l’obscurité de la grotte et le pavillon rouge.

grotte de Tam Phraya Nakhon

Sur le chemin du retour vous pouvez vous arrêter sur Laem Sala Beach pour un peu de farniente. Des cocotiers et une plage de sable blanc où vous croiserez peu de monde. Après un bon petit repas au départ du sentier pour la cave, nous reprenons le scooter pour découvrir les alentours. Les paysages sont toujours aussi magnifiques mais le vent est très intense ce jour-là ce qui rend la conduite plus éprouvante.

Le parc est tellement grand qu’il faut plusieurs jours pour tout visiter. Avant de rentrer nous nous arrêtons à la Sai Cave où une autre ascension nous attend pour le plus grand plaisir de Joséphine !! La visite est sympathique mais n’est pas pour nous un incontournable du parc.

Sai Cav
Sai Cave

Pour conclure

Nous sommes restés 2 jours et 3 nuits dans la station balnéaire de Hua Hin. Seule la visite de la grotte Phraya Nakhon justifie un arrêt mais la ville est également paisible et agréable. Nous continuons notre route vers le sud, direction la ville de Prachuap Khiri Khan.

Où manger à Hua Hin ?

Les tarifs affichés dans les restaurants étaient pour nous au dessus de notre budget. Nous prenions donc la direction le marché de nuit pour dîner. Vous pouvez comme partout vous restaurer pour presque rien. Seuls les tarifs concernant les plats avec des fruits de mer concurrencent ceux des restaurants. Pour finir sur une touche sucrée nous vous conseillons le stand de crêpes situé à l’entrée du marché, un délice !!

Stand de crêpes au marché de Hua Hin

Où dormir à Hua Hin ?

Nous avons passé nos trois nuits chez Victor guesthouse, non loin de la digue. Le bâtiment est une maison typique Thaïlandaise en teck. Le staff est très souriant et disponible pour tous renseignements. Le petit plus c’est bien évidemment la piscine uniquement mis à disposition aux clients de la guesthouse.

Ils proposent également la location de scooter pour 250 bahts les 24h. Sinon de nombreux loueurs sont installés en ville, vous aurez l’embarras du choix! Le petit inconvénient c’est l’isolation des chambres, on entend tout se qui se passe chez le voisin mais une paire de boule quies fera l’affaire ! Vous pouvez y aller sans aucun risque.

Pour une chambre double avec ventilateur, balcon et salle de bain partagée nous avons payé 400 bahts la nuit (au lieu de 490 bahts).

Info transport: De Bangkok à Hua Hin

Pour descendre vers le Sud de la Thaïlande à partir de Bangkok, prendre le train à la gare Hua Lamphuang située dans le quartier de Chinatown. Compter environ 5h pour arriver à Hua Hin.