Palais Royal de bangkok
Thaïlande

Bangkok, la cité des anges

Bangkok a été la première étape de notre parcours et la capitale nous a réservé quelques surprises… La capitale fut la première étape de notre parcours, une ville immense rythmée par la cadence infernale des tuk-tuk, taxis et scooters à la recherche de leurs prochains clients. Bangkok est une ville immense dont le paysage urbain alterne entre bidonvilles et buildings fraîchement construits. Vous y trouverez de nombreux marchés et échoppes où vous pourrez vous ravitailler en nourriture, vêtements et babioles en tous genres.
Nous avons passé 3 jours et 3 nuits à Bangkok et nous avons ciblé nos visites sur les incontournables de la cité.

Wat Pho

statue Buddha Wat PhoL’entrée est de 100 bahts par personne ce qui est correcte vu le spectacle qui vous attend. Votre ticket d’entrée vous donne droit aussi à une petite bouteille d’eau gratuite ce qui n’est pas négligeable vu les températures !!
Il est le plus ancien temple de Bangkok et il est surtout connu pour la représentation immense du Bouddha couché (46 m de long) et ses nombreuses statues qui représentent le Bouddha (plus de 1000).

Comptez 2 heures environ pour visiter le site et n’oubliez pas de laisser vos chaussures à l’entrée des lieux de prière et ne jamais positionner vos pieds vers le bouddha lorsque vous êtes assis.
Des gardes veillent à ce que chacun respecte les consignes (genoux et épaules couvertes et pas de chapeaux). Ils ne manqueront pas de vous rappeler à l’ordre en cas d’oubli !! Les photos sont autorisées dans le temple.

Wat Phra Kaew et le Grand Palais

Situé juste à côté de What Pho – Entrée 500 bahts par personne. Le Grand Palais est l’ancien Palais Royal, dont la principale attraction est le temple Wat Phra Kaew qui renferme le célèbre Bouddha d’émeraude qui est en passant juste magnifique.

La visite vous prendra au minimum 2 heures ou plus sachant que personnellement nous n’avons pas souhaité nous éterniser, le temple étant bondé de visiteurs avec de nombreux groupes où les guides doivent littéralement crier afin de pouvoir se faire entendre.

Vous pourrez admirer également les statues immenses de 6m de haut (les Yakças) qui gardent chaque entrée du Palais et les impressionnantes fresques murales. Vous l’aurez compris, malgré le prix élevé (je trouve) le Grand Palais reste LA visite à ne pas manquer mais attendez vous à la foule importante de visiteurs.

Les photos sont interdites à l’intérieur des bâtiments et possibilité de louer un audio-guide pour 200 bahts (si il en reste et en laissant passeport ou carte de crédit en caution).

Grand Palais Bangkok

Wat Arun

Accès par bateau à Tha Tien pour 4 bahts la traversée par personne. Attention de nombreux quais proposant des traversées en bateau sont situées sur la berge. Tha Thien est celle située juste derrière What Pho.

Le Wat Arun ou temple du soleil est un monument de 80 m de haut recouvert entièrement de fragments de porcelaine. La visite est agréable car malgré le nombre de touristes la circulation y est facile. Ne ratez pas le petit temple situé sur le côté qui renferme une statue de Bouddha.

Nous nous y sommes fait bénir par un moine bouddhiste qui nous a mis au poignet un bracelet pour la nouvelle année pour nous tenir chance pour 2018!! Compter 50 bahts et une heure pour la visite.

Le marché nocturne de Banglamphu

Ouverture à partir de 18h – situé sur Khao San Road.
Vous pouvez même vous faire masser allongé sur un transat le long du trottoir pour des prix dérisoires ou même pour les plus courageux goûter les scorpions, blattes ou araignées à déguster. L’endroit à ne pas manquer si vous souhaiter vous divertir, boire un verre ou faire quelques achats la nuit tombée.

Le Time Square de Bangkok!! Restaurants, bars, petites échoppes tout y est !!

Thip Samaï – meilleur Pad Thai de Bangkok

Meilleur Pad Thai de Bangkok
Meilleur Pad Thai de Bangkok

Situé sur Mahachai Road. Pour les plus gourmands une adresse à ne rater sous aucun prétexte !! Deux maîtres mots : patience et … patience !!!
Le restaurant ouvre ses portes à 17h et une queue impressionnante attend déjà pour goûter le fameux Pad Thaï. Arrivés à 17h15 il nous a fallu 1h pour avoir une table (nous n’étions pas pressés par le temps).
Pour les plus pressés il y a aussi une queue pour la vente a emporter. Plats accessibles à partir de 60 bahts.

Bangkok aura marqué le début de notre aventure, début un peu chaotique avec la découverte des petites arnaques envers les touristes mais qui fera l’objet d’un autre article. Malgré tout nous y avons vu de très belles choses mais après trois jours nous avions hâte de découvrir un autre visage de la Thaïlande… direction Kanchanaburi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *